Service 7j/7
Gsm: +32 494 36 23 00
info@antheagames.be
imprimer

Conditions générales

Logo Anthéa Games & Movies

 

Conditions de location et d’utilisation

 

  •  Lors de la remise des jeux au locataire, la carte d’identité doit être présentée.  Un inventaire sera établi avec le détail des jeux et accessoires.
  • Ne jamais laisser les jeux SANS surveillance.

  • Les jeux seront rentrés immédiatement à l’intérieur ou protégés en cas d’intempéries ou humidité (fragilité bois !).  En cas de présence d’humidité sur les jeux, utilisez au plus vite une peau naturelle ou une lavette douce.

  • La pose de verres ou tout autre objet qui ne va pas avec le jeu est interdit.  Il est défendu de s’appuyer ou de monter sur les jeux.

  • Mise en place :
    Les jeux sont posés sur une table ou sur tréteaux (si le jeu le demande).  En cas de mise en place par nos soins, le lieu  doit être plat, stable et non pentu.  Le locataire s'engage à communiquer, au moment du devis ou au grand plus tard à la commande, toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques du lieu (pente, type de sol, mètre carré disponible,...) sous peine pour le loueur de ne pouvoir mettre tous les jeux ou de ne pas pouvoir les mettre de façon optimale et, en cas de pente de + de 3%, de demander, en plus, un supplément. Le loueur appréciera s'il met ou non certains jeux du fait du type de sol et cela sans dédommagement du locataire.  Si, malgré les mauvaises conditions, le locataire veut que les jeux soient mis, le loueur se dégage de toutes responsabilités en cas de dommages matériels ou corporels.

  • En cas d’animation par nos soins, les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents et tous les points de ces conditions restent d’application.

  • Nettoyage :
    Utilisation d’une peau naturelle ou une lavette douce très légèrement humide et sans détergent ou produit corrosif.  Les jeux sont fournis propres.  Au retour, ils doivent avoir été nettoyés, si nécessaire.  En cas de négligence, une quote-part sera retenue sur la caution pour le nettoyage.

  • Restitution:
    Les jeux doivent être rendus complets avec les accessoires et l’emballage dans lequel ils ont été fournis. Les pièces détachées feront l’objet d’une attention toute particulière de la part du locataire afin d’éviter leur disparition ! Les maniques, les quilles, les boules, les bariques, les poignées, les palets, les explications de chaque jeu… devront nous être restitués en fin de location.

    Tout retard par rapport à la date et à l'heure convenue pour la restitution doit être signalé immédiatement par le locataire.  A défaut et/ou si ce retard entraîne des conséquences négatives pour le loueur (par ex: l'impossibilité de respecter la commande de location suivante pour ce(s) jeu(x), ...), une indemnité correspondant à la valeur locative, par jour entamé, pourra être réclamé par le loueur. 

  • Perte ou détérioration du jeu ou d’accessoire :
    Une indemnité sera demandée en fonction de la valeur de remplacement catalogue du jeu ou de l’accessoire (sans tenir compte d’une vétusté).  Les jeux seront réparés à charge du locataire (en cas de réparation possible).  Même en présence du loueur, le preneur en location sera tenu responsable.  A lui de s’assurer s’il le désire.

  • Assurance :
    L’assurance du locataire doit couvrir les dégâts éventuels qu’il occasionnerait aux jeux de la valeur catalogue de chaque jeu loué. Même en présence du loueur, le locataire reste responsable des éventuels débordements (dégâts occasionnés par l’organisation de son événement, vol).
  • Surveillance :
    Le locataire exploitera les jeux en bon père de famille.  Il s’engage à affecter en permanence et à ses frais, un préposé à la surveillance du ou des jeux loué(s).

  • Caution :
    Une caution en fonction de l’importance de la location sera demandée.  Elle sera restituée sous la condition que les jeux soient rendus en bon état et complet (jeu, accessoires, règle) et propre. Elle ne représente pas le maximum qui pourrait être réclamé en cas de dommages.

  • Le loueur n'est pas tenu responsable des dommages corporels ou matériels causés par le non-respect des recommandations ou par une utilisation soit par un enfant en l'absence d'un adulte soit non conforme à la destination du jeu.

  • Le locataire accepte que soit publié sur le site Antheagames.be les images de l’activité (sauf en cas de refus écrit et préalable)

  • Force majeure:
    Si, pour une raison imprévisible et indépendante de la volonté du loueur (par ex.: jeu endommagé, jeu non restitué à temps par le locataire précédent, problème de véhicule, ...), le service ne pouvait être assuré partiellement ou complétement, le loueur s'engage à communiquer au plus vite cette indisponibilité.  Le preneur ne pourra réclamer de dommages.

  • Sauf disposition convenue par écrit, toute location est payable comptant au plus tard à la prise en charge des jeux par le locataire et les prestations minimum 7 jours avant la date de l'animation.  Tout retard de paiement entraînera une majoration de plein droit et sans mise en demeure préalable de 12% l'an.  Outre cet intérêt, le montant de la facture pourra être majoré de 12,50 € pour un courrier envoyé et de 25 € pour le déplacement d'une personne.  Toute contestation, pour être recevable, doit être notifiée, sous huitaine, par recommandé,  dès réception de la facture.  En cas de contestation, seuls les tribunaux de notre juridiction sont compétents.

  • Toute prise en location sous-entend automatiquement la connaissance de ces conditions et leur acceptation.  Elles prévalent sur celles que pourraient émettre le locataire.

     Le preneur confirme avoir pris connaissance de ces conditions.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.