Service 7j/7
Gsm: +32 494 36 23 00
info@antheagames.be
imprimer

Location Molkky

Logo AnthéaJeu d'adresse d'origine finlandaise.

Le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky.

Ce n’est pas un jeu physique, il convient donc aux plus petits comme aux plus grands.

Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

N'hésitez pas à découvrir le Mölkky en images par le biais de la galerie photos ci-dessous.

Caractéristiques techniques du Mölkky:

12 pièces numérotées de 1 à 12 + 1 frappeur

Prix de la location: 3 € par jour

Matière: hêtre

Règlement du jeu Mölkky:

Les quilles sont placées les unes contre les autres (voir schéma) à une distance de 3 à 4 mètres de l'endroit ou on va se placer.

Les quilles tombées :

Elles sont redressées, en les plaçant à la verticale de leur base. Attention, une quille qui n’est pas complètement à terre (si elle repose en partie sur une autre quille ou le Mölkky) est redressée mais pas comptabilisée comme tombée. Les points ne compteront pas pour elle

Le score :

Si une seule quille tombe, le score réalisé est le nombre marqué sur cette dernière. Si plusieurs tombent (de 2 à 12), le score est le nombre de quilles renversées.

Un coup manqué, ou un mordu : Un coup manqué (un joueur ne touche aucune quille) ou un « mordu » a la même valeur dans le jeu. Un joueur qui réalise trois coups manqués, (ou mordus) consécutifs est exclu du jeu et doit se consacrer à la rude tâche de scribe pour le reste de la partie. 

Le jeu se termine dès qu’un joueur atteint précisément 50 points. Si le score d’un joueur dépasse 50 points, celui-ci retombe à 25. (quel que soit le score précédent ou l’amplitude du dépassement).

Contenu:

  • 12 quilles numérotées
  • 1 frappeur
  • 1 règle du jeu


Nous déclinons toutes responsabilités en cas de non-respect des recommandations ou d’utilisation soit par un enfant en l’absence d’un adulte soit non conforme à sa destination.