Corde (Tir à la)

Location Tir à la corde - Anthea Games and Movies
Location du jeu "Tir à la corde"  -  Anthea Games and Movies

Jeu coopératif pour 4 joueurs minimum (2 équipes de minimum 2)

Tirer l'autre équipe afin qu'elle franchisse le repère au sol.

Age conseillé pour ce jeu: aucun.  Les deux équipes doivent être d'âge plus ou moins équivalent.

Prix de location: 8 eur / jour   -   Dimension: 20 m



But du jeu

Etre l'équipe qui tire assez fort pour faire avancer l'autre équipe et lui faire dépasser le repère.

Déroulement

Faire une ligne au sol.  Cette ligne ne pourra être passée par aucune des équipes sous peine de perdre.

Un foulard attaché à la corde indique la place de début de jeu (marque au sol = place du foulard).

Un autre repère se trouve de chaque côté du repère central.

Les parties sont jouées par équipe. Les équipes s’affrontent deux par deux. Une partie se gagne en deux manches gagnantes. S’il y a une belle, un tirage au sort est organisé pour décider du côté où se placent les équipes.

Puis les deux équipes se placent de chaque côté selon la technique qui leur convient. Lorsque l’arbitre et les joueurs sont prêts, ceux-ci se saisissent de la corde et tirent légèrement pour la tendre. Dès que la corde est stabilisée, le repère central est mis à la verticale du marquage au sol.

Pour gagner, il faut tirer l’équipe adverse de façon à faire passer son témoin rouge à la verticale du marquage au sol.

Ensuite, l’équipe vainqueur rencontre une autre équipe vainqueur, et ainsi de suite, jusqu’à la finale. Avant chaque affrontement, la corde est étendue au sol.

Les athlètes doivent être pieds nus (si possible). Ils ne peuvent tirer en position assise ou couchée. Il leur est également interdit de marquer le sol pour bloquer les pieds.

Chaque équipe a droit à un « heñcher », c’est à dire un entraîneur dont le rôle est de coordonner, de la voix, l’effort des six athlètes.

L’arbitre annonce la fin d’une manche, par un coup de sifflet, et aussitôt désigne les vainqueurs.